Descriptif Vectrex
La Vectrex est une console de jeux vidéos 8 bits incroyable, notamment de part son affichage unique. L’écran intégré n’est en effet pas pixelisé mais compose ses graphismes en vectoriel, ce qui à l’époque, est un avantage certain face aux consoles du marché, telles que celle d’Atari, dont les graphismes restent de qualité assez médiocre. On comprend alors que la qualité des graphismes est déjà une préoccupation pour les concepteurs, comme pour les joueurs. L’écran, un Samsung 240RB40, fonctionne sur le même principe qu’un oscilloscope analogique, en bombardant la Face interne de l’écran, couverte de phosphore, avec un canon à électrons qui forme des segments plus purs, dont les extrémités sont plus prononcées.
Caque jeu était fourni avec un filtre à appliquer au dessus de l’écran. Le filtre était là pour palier à la monochromie de la console de jeux vidéos et pour agrémenter les décors.
Cette qualité graphique, l’écran et les manettes intégrées et donc l’autonomie de la machine, étaient les principaux arguments commerciaux de la machine. Elle fut développée par Smith Engineering et distribuée par General Consumer Electric avant d’être rachetée, en même temps que cette dernière entreprise, par MB.